Pêches au four en dentelle

Imprimer la recette
Pêches au four en dentelle
(La cuisine méditerranéenne)
Portions
personnes
Ingrédients
Pour la sauce caramal
Portions
personnes
Ingrédients
Pour la sauce caramal
Instructions
  1. Préchauffer le four à 190 °C (th. 6).
  2. Mettre les pêches dans une grande jatte et les recouvrir d’eau bouillante. Les laisser 60s, puis les égoutter et les peler. Arroser les fruits pelés de jus de citron pour les empêcher de noircir.
  3. Couper la pâte d’amandes en 6 morceaux à mettre en boule. Couper les pêches en deux et retirer le noyeau. Poser 1 rond de pâte d’amandes dans chaque creux laissé par les noyaux.
  4. Etaler la pâte feuilletée et la diviser en deux. Réserver la moitié, puis découper 6 ronds dans le reste, chacun un peu plus grand qu’une moitié de pêche. Saupoudred’un peu de cannelle chaque rond et plser une demi-peche dessus, côté pâte d’amandes vers le bas.
  5. Couper le reste de pâte en « dentelle », en pratiquant partout des petites incisions en rangées, chaque rangée devant être décalée par rapport à la précédente. Couper la pâte ainsi incisée en 6 carrés égaux.
  6. Mouiller le bord des ronds de pâte avec une peu d’eau, puis envelopper chaque demi-pêche d’un carré de pâte en « dentelle ». Appuyer bien sur les bords pour souder la pâte et couper ce qui dépasse. Décorer de petites feuilles de pêcher découpées dans les chutes de pâte.
  7. Poser sur une plaque de four huilée. Passer à l’oeuf battu et saupoudrer de sucre. Faire cuire 20 min au four, la pâte doit être dorée.
  8. Pendant ce temps, préparer la sauce caramel. Faire dissoudre le sucre avec l’eau sans une petite casserole. Porter à ébullition et laisser cuire jusqu’à ce que le sirop soit brun doré. Retirer du feu et ajouter la crème. Chauffer à feu doux, en remuant, pour obtenir une sauce lisse. Servir les « dentelles » de pêche avec la sauce à côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *